Skip to content

Top 10 de nos films/séries LGBTQIA+

1. Orange is the new black (série)

Piper est incarcérée du jour au lendemain dans une prison fédérale pour trafic de drogue. Un crime qu’a en fait commis son ex-petite amie dealeuse alors qu’elles étaient encore à l’université. Sur le point de se marier, elle va alors passer un an dans un pénitencier fédéral pour femmes et va être forcer de remettre en question toutes ses croyances.

Notre avis : Selon nous, cette série est incontournable ! Les personnages sont extrêmement attachants et les histoires d’amour entre les détenues captivent totalement. C’est rafraîchissant de voir autant de représentations lesbiennes à la télévision ! Cette série offre une exploration authentique et captivante de ces relations, et elle apporte une visibilité bienvenue à la diversité des expériences amoureuses.

 

2. Atypical (série)

Quand un ado autiste décide de trouver une petite amie, sa soudaine soif d’indépendance crée dans toute sa famille une remise en question aussi radicale qu’inattendue.

Notre avis : Atypical est une série touchante et authentique explorant la vie d’un jeune autiste, Sam, et de sa famille. Les performances captivantes des acteurs et l’équilibre entre humour et émotion rendent la série remarquable. Elle aborde également avec sensibilité la découverte de l’homosexualité de la sœur de Sam, ajoutant une profondeur supplémentaire à l’histoire familiale. Globalement, « Atypical » est une série incontournable qui sensibilise avec empathie sur l’autisme et offre des moments à la fois émouvants et instructifs.

 
 

3. Sense 8 (série)

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Notre avis : Cette série, c’est de l’amour pur, de l’ouverture d’esprit, une véritable connexion humaine. La diversité des personnages nous amène à nous retrouver dans l’un d’entre eux, et la connexion entre chacun d’entre eux nous ramène à une chose, la plus importante : l’amour gagne toujours. La série offre un message puissant sur l’importance et la victoire de l’amour dans toutes ses formes, créant ainsi une expérience immersive et universelle

 

4. The L Word - Génération Q (série)

Dix ans après les événements de The L Word, la Generation Q suit un groupe d’amis dont la majorité est lesbienne. La série quitte son cadre original de West Hollywood pour s’installer à Silver Lake, à Los Angeles en Californie

Notre avis : The L Word: Generation Q est un incontournable. C’est un véritable plaisir de suivre cette série qui célèbre les relations lesbiennes avec justesse et fraîcheur.

 

5. Trinkets (série)

Trois lycéennes que tout oppose : Elodie, la marginale, Moe, la délinquante et Tabitha, la populaire se rencontrent lors d’une séance des « Voleurs à l’étalage Anonymes ». Contre toute attente, elles se lient d’amitié.

Notre avis : Série ado, mais attachante ! On y retrouve Elodie, qui tombe pour la première fois amoureuse d’une fille. 

 

6. Feel good (série)

Dans cette comédie dramatique teintée d’ironie, Mae Martin fait face au sevrage, à l’addiction et à sa nouvelle relation avec une femme jusqu’alors hétéro.

Notre avis : L’évolution de George, initialement hétéro, dans sa relation avec Mae est le point de départ de la série. Au fil des épisodes, leur histoire devient de plus en plus captivante, suscitant un réel désir de voir leur relation s’épanouir. Cette histoire d’amour offre un récit engageant et touchant à ne pas manquer.

 

7. The Ultimatum : Queer Love (télé-réalité)

La bague au doigt ou la rupture ? Quelle pression pour cinq couples établis qui doivent se marier ou tourner la page ! Un spin-off queer de la série « Ultimatum : USA ».

Notre avis : Un peu de téléréalité pour changer ! Personnellement (Chloé) je suis fan de téléréalité américaine ! Vous avez peut-être vu la version française de l’émission Ultimatum qu’Aurore et moi avions apprecié, mais quand on a vu l’affiche version américaine ET queer, le combo parfait ! On s’est vite prise dedans, attachées aux participantes, on a vite adoré, ou détesté certains couples, et on valide à 200%. Par contre, aucun rapport avec les télé-réalités françaises, on vous laisse découvrir ! 

 

8. Carol (film)

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Notre avis : Une histoire d’autant plus touchante du à l’époque ou a lieu l’histoire. Le film explore avec sensibilité une histoire d’amour interdite, offrant un récit poignant sur le désir de suivre son cœur malgré les conventions sociales. La complexité de cette relation est assez bien représentée à l’écran, créant ainsi un film incontournable, remplit de beauté et de profondeur.

 

9. Room in Rome (ou Habitación en Roma) (film)

Lors d’un séjour à Rome, deux étrangères de passage se rencontrent. L’une (Natasha) russe est hétérosexuelle et l’autre (Alba) espagnole est lesbienne. Une passion torride naîtra entre les deux femmes qui se retrouveront dans une chambre d’hôtel à huis clos pour le dernier jour de leur séjour à Rome, entre sensualité et confidences.

Notre avis : Coup de coeur ! Une belle histoire d’amour qui naît de rien mais qu’on a envie de faire durer. Un film prenant et touchant, à voir absolument.

 

10. Coming out Colton (série réalité)

Ancien joueur de la NFL et star de l’émission « The Bachelor », Colton Underwood aborde une nouvelle étape de sa vie : assumer sa place au sein de la communauté LGBTQ+.

Notre avis : En partageant son parcours de coming out au grand public, cette série offre une représentation puissante et inspirante de l’exploration personnelle et de la découverte de soi. Ce programme met en lumière l’importance de la visibilité LGBTQ+ dans les médias et démontre l’impact positif que peut avoir une personnalité publique partageant son histoire personnelle avec honnêteté et sensibilité. Il souligne également l’importance de soutenir et d’encourager les individus à vivre leur vérité, offrant ainsi un message d’acceptation et d’inclusion.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x